Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut, et encore merci pour le poisson !
Salut, et encore merci pour le poisson !
Publicité
Newsletter
Archives
24 juillet 2008

Paleo - mercredi 23 juillet

Autant être clair, aujourd'hui c'était plus festival de boissons que de musique... La faute à la programmation !

Entre deux bières nous aurons quand même assistés à :

I'm from Barcelona

barcelonaUne bande de joyeux lurons, 25 sur scène paraît-il (j'ai pas compté), dispersés entre pianos, guitares, diverses percussions et choristes. Ils offrent une musique plutôt sympa, festive...mais (pardon du terme) quelque peu répétitive. En gros, ça fait sha-la-la-la-la-la et ça recommence. N'empêche que... Ils y mettent tellement de coeur et de joie qu'on finit par se laisser entraîner. Ils sont mignons serrés sur la pourtant grande scène, entourés de fleurs et de ballons de baudruche rouges, dans des tenues plus extravagantes les unes que les autres. Ils achèvent le show en dansant tous sur scène, perruques vertes sur la tête, sous une pluie de confettis. A la plus grande joie du public !

A noter pour la petite histoire que la plupart des membres du groupe sont des amateurs. Pour effectuer la tournée, ils ont dû prendre des vacances !

Justice

justiceOn les entend, de loin, et franchement c'est ça qu'il faut. Le show n'a pas changé d'un pet depuis les Artefacts. Planqués entre deux murs d'enceinte derrière leur croix lumineuse et un écran de fumée, les deux compères se contentent de hochements de tête en rythme. Mais le public ne s'y laisse pas tromper, et profite à fond du mix vraiment bon qu'ils délivrent. Au fond, on vient écouter de la musique... Un très bon fond sonore pour le repas du soir donc, surtout qu'on profitait tout aussi bien des jeux de lumières puissants que depuis le parterre.

Mika

mikaC'était drôle ! Sacré Mika, ça fait juste un an qu'il nous avait plaqués à Saint-Gall... Et bien il était là, chaud bouillant pour un show minuté à la seconde. Dans un français parfait (ça fait plaisir), il harangue la foule, jeune et survoltée, la fait chanter et danser... Il entame direct sur Relax, certainement dans une politique de "ça, c'est fait!". Puis il enchaine les titres, plus connus les uns que les autres. Entourés d'une cohorte de nanas, de sa batteuse génialissime à ses deux chanteuses, la mama africa et la bimbo brésilienne, notre Mika assure un super show à l'américaine. On attend maintenant d'autres titres, histoire de redécouvrir du neuf...

Voilà pour cette soirée, peu musicale au final. A noter la grande classe de ma personne, moi qui ai réussi à perdre mon téléphone quelque part dans le festival... On espère le retrouver demain aux objets trouvés/perdus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité