Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut, et encore merci pour le poisson !
Salut, et encore merci pour le poisson !
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2008

Inauguration M2 - Gotthard et Sinsémilia

Du 18 au 20 septembre, la ville de Lausanne inaugure son nouveau métro, le M2. A cette occasion sont prévues des festivités affolantes ; entre autre, une abondance de concerts !

sinsemilia

C'est ainsi que nous nous retrouvons vendredi soir, avec Florian, place de la Riponne. Je devais arriver pour le début de Sinsemilia, manque de bol, j'ai (encore et comme d'habitude) confondu les horaires de train. Nous arrivons donc après une bonne demi-heure de musique. Dur dur de se placer dans un cas comme ça. Heureusement que nous sommes rôdés, sur-entraînés, et que nous savons nous faufiler !

Bref, nous voilà bien placés pour le grand retour de Sinsé ! La dernière fois pour moi, c'était Vernier-sur-Rock, y a bien 3 ans de ça. Souvenirs... Hé bien, la troupe n'a guère changé. Les mêmes musicos, la même énergie, les mêmes dreadlocks ! Et le même plaisir dans la foule.

Niveau musical, on est un peu perdu. Ils laissent la part belle à leur nouveau CD, point encore dans les bacs. Mais les grands hits résonnent tout de même ! Tout le bonheur du monde, que tout le monde entonne. Et une fin en beauté sur Mauvaise Réputation et Douanier 007. Un doublé de folie ! Superbe moment...

Sinsemilia : musique 16 / 20     show 13 / 20      public 19 / 20 - - - - - - moyenne 16 / 20

De là, on va manger un morceau (grec) et surtout boire un coup avant de revenir sur le parterre en attendant...Gotthard !

gotthard

Ils démarrent très forts sur Master of Illusion, titre du dernier CD. Souvenir des Docks, y a plus d'un an... Eux aussi sont toujours aussi énergiques, précis et efficaces. Mention spéciale pour le leader du groupe, Steeve Lee, 45 ans tout juste...et tout d'une rock star des temps révolus :-D. Cheveux longs dans le vent, vêtements résolument rockeur, croix argenté autour du cou, un jeu de scène unique et une voix délirante. Il nous prouve qu'il peut monter très très haut dans les aigus... On en douterait presque de ces capacités d'homme après ça !!

Musicalement, ils gèrent à 3000. Ils enchaînent leurs titres, leur son gras et puissant. Finalement, le rock, y a que ça de vrai ! A noter encore leur effort magnifique pour nous parler français... Mais la plupart des anecdotes sont sur la vidéo...alors jugez par vous mêmes ! Uche !

>

Gotthard : musique 19 / 20     show 17 / 20      public 18 / 20 - - - - - - moyenne 18 / 20 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité