Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut, et encore merci pour le poisson !
Salut, et encore merci pour le poisson !
Publicité
Newsletter
Archives
9 mai 2008

Classe verte à Fort-du-Plasne

Cette semaine, c'est classe verte ! J'accompagne les 9e de Florimont dans le Jura. (Version suisse : les 4P ; version française : les CE2).

Photo_012Photo_014Partis de bon matin de Lancy, nous arrivons dans la matinée à Fort-du-Plasne, charmant bled perdu dans les montagnes. Le programme de la semaine est sportif : randonnée, VTT, poney...et escalade, que nous attaquons de suite. Certains gamins sont très à l'aise... d'autres souffrent de vertige à 50cm de haut !

Seule déception : nous autres accompagnateurs ne pouvont pas grimper. On se contente donc de regarder...




Un brin plus tard, le VTT ! Attention, ça descend. N'empêche que les p'tits loups ont tenu une sacrée balade à travers bois. Même les filles se lançaient dans les descentes.

Photo_149




Le poney. Un moment fort pour les gamins... un peu moins pour nous, résignés à trépigner dans la poussière de ces steaks-sur-pattes et à rassurer les gosses morts de trouille...


Photo_074



Photo_104Photo_105Heureusement, tout finit toujours par s'arranger !

 

La maîtreeesse et moi-même avons pu nous offrir un moment de grimpe, sous l'oeil ébahi des élèves

 

(genre, la maîtresse, elle sait faire du spoort !).



Photo_198Photo_228Photo_222Photo_239

Mes puces Emilie         et Adriana,         mon petit Guillem             et William mon Hobbit !




Photo_126

En bref, cette petite bande de rascals nous en aura faire voir des belles... Mais ils auront surtout été d'adorables petits n'enfants. Cette semaine à leurs côtés aura été un vrai régal... Et je me réjouis déjà de repartir, l'année prochaine ! ^^



PS : à noter que ce voyage n'aurait pas été le même sans notre équipe d'animateurs de choc,
j'ai nommé Angie, Caro, Pierre-Yves et Antoine. Merci à vous quatre.

Photo_242Photo_020

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité