Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut, et encore merci pour le poisson !
Salut, et encore merci pour le poisson !
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2009

The Virgins - Les Docks

thevirgins

Le marathon des concerts s’achève ce soir, aux Docks, avec la prestation de The Virgins. Après la St Jakosbhalle samedi, l’Arena mardi, et les Docks ce soir, j’ai l’impression de vivre une miniaturisation de la salle ! Qu’importe. Ce soir, Yaelle, Florian et moi, nous sommes au premier rang !

Première partie : Joseph of the Foutain…plus ou moins convaincante (comment ça, c’est ce que je dis toujours ?!). Plutôt convaincante parce que bonne musique. Thèmes intéressants, originalité. Plutôt pas convaincante parce que problèmes de réglages de son, que le batteur tape comme un sourd, qu’on n’entend pas la basse et à peine le chanteur… et surtout parce que le chanteur en question n’est pas du tout crédible ! Il nous parle en anglais, alors qu’ils viennent…de Nyon ! Il a trois canettes de bière alignées au pied de la batterie et y pioche allègrement à chaque intervalle musical, se fumant même une clope de temps en temps… T’es pas Brian Molko mon grand ! Faut arrêter de se la jouer grande star…

Bref, ils s’en vont bien vite, et après une courte pause, nos lascars déboulent. La salle s’est remplie d’un seul coup, et pas de gens gentils qui restent sagement à leur place. Les pogos commencent dès les premières notes de musique, pour connaître un paroxysme sur Rich Girls puis se calmer gentiment (ils sont peut-être morts ?). Mais revenons à nos musiciens. Eux, ils ont compris : ils boivent de l’eau !

Le chanteur est énorme : très grand, élancé, il porte des chaussures jaune canari et…une combinaison de mécanicien, noire. Certes… Quand il commence à s’échauffer, il en enlève le haut, découvrant un magnifique t-shirt XXL bleu marine avec un gros symbole du ying and yang… Simplement énorme !

Ils balancent tous les titres de leur CD – normal, c’est le premier. Et si une bonne partie du public connaît et reprend Hey Hey Girl, Private Affair ou encore Murder, c’est tout de même Rich Girls qui séduit le plus. L’ambiance est survoltée, ça saute…un peu trop.

Rapidement, il semble qu’on a fait le tour du répertoire. On mise sur un bis (et on ne dirait pas non !) mais ils nous jouent plutôt des inédits. Prochain CD en vue ?!

Quoiqu’il en soit, ce fut un très bon petit concert. Un groupe qui promet et qu’il faut suivre de près… Parce que nous aussi « on kiffe le groupe » !


The Virgins : musique 18 / 20     show 17 / 20      public 17 / 20 - - - - - - moyenne 17 / 20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité