Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut, et encore merci pour le poisson !
Salut, et encore merci pour le poisson !
Publicité
Newsletter
Archives
7 juin 2008

EuroFoot - the beginning

Comment l'ignorer ? L'Euro a débarqué en Suisse, et dans not' belle cité du bout du Lac aussi. Depuis samedi, les matchs se succèdent. Victoires, défaites, déceptions, surprises... Et ce n'est que le début.


Samedi


S6000769S6000771On réalise que l'Euro est là en passant devant le minuteur électronique de Cornavin. On le voit depuis qu'il affiche J-400 et là WOO surprise ! H - 1h46 ! Nous y sommes !

La ville a également fait de sérieux efforts de footballisation : les réverbères sont ainsi déguisés en ballons noir et blanc, de grands panneaux directionnels ont poussé comme des champignons...

ET comble du comble, honneur des honneurs, un ballon géant est venu se percher au sommet du Jet d'eau. Mais qu'il est beau !

Dernière curiosité : de nouveaux trains sur les quais. Destination : MATCH. Difficile de faire plus clair...

S6000770

Un peuple monstrueux se dirige vers le centre... Deux directions à choix : La Praille pour les heureux propriétaires des billets ; Plainpalais pour les autres. Charlotte, Sophie et moi faisons partie des autres. C'est donc sur la plaine que nous allons soutenir notre fière équipe suisse dans son match d'ouverture face à la République Tchèque.


Nous ne reviendrons pas sur le déroulé de ce match, assez humiliant comme ça merci. Parlons simplement de l'excellente ambiance qui régnait dans la FanZone, où trépignait une foule toute de rouge vêtue... Allez, on ne se décourage pas...

HOP SUISSE !!!

S6000772

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité