Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut, et encore merci pour le poisson !
Salut, et encore merci pour le poisson !
Publicité
Newsletter
Archives
4 décembre 2008

Orishas - Thônex

orishas

Jeudi soir - il pleut des cordes. Ayant reçu (merci Catherine !) des places VIP (s'il vous plaît) pour Orishas, nous nous motivons Charlotte et moi à traverser la moitié de la ville, par ce froid mois de décembre. Alors, déjà, il pleut. Mais vraiment. Ensuite, alors qu'on arrive péniblement vers Bel-Air, nous apprenons qu'un tram 12 est en panne un peu plus loin sur les rails. Tout le réseau est donc bloqué, jusqu'à ce que des navettes se mettent en place. Bien...

Arrivées au (théoriquement) bon arrêt, on se trompe de rue... Il fait nuit, il pleut, c'est galère ! On se renseigne, on est mal orientées... Voilà comment passer vingt minutes à arpenter tout Thônex-Chêne-Bourg à la recherche de cette #@%=* de salle des fêtes... Mais FINALEMENT tout arrive, et nous voici au chaud, dans les gradins, à étendre nos affaires détrempées alors que résonnent déjà les airs de Solo Dos. Cette première partie cartonne déjà bien. Sur des airs très latino, parfois reggaeton, ils (ré)chauffent gentiment une salle plutôt bondée.

Puis débarque ORISHAS. Les trois chanteurs, deux guitaristes, un batteur, un trompettiste et un DJ (pourri). Là, c'est vraiment parti. Dans un français vachement potable, ils s'adressent au public, le font largement participer et claquer des mains... Ils ont des voix géniales, très complémentaires. Le rappeur commence à danser (pour le bonheur de ces dames du premier rang qui piaillent à tout va), et les deux autres le suivent. Petits pas de salsa, impro de breakdance... Un plaisir à voir, autant qu'à écouter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité